lundi 26 mars 2018

La Maison de La Presse de Douvaine se réinvente !

Mr et Mme Fouque ont acquis la Maison de Presse de Douvaine en juin 2017. Ils ont souhaité faire évoluer leur magasin pour mieux l'adapter  aux nouvelles habitudes de consommation de leurs clients.
En concertation avec NAP, et Jean-Louis Issenmann, ils ont complètement redessiner l'organisation des activités dans leur magasin en procédant par zone :
 
La presse est présentée en entrée de magasin dans une zone de fort passage favorisant les achats d'impulsion. Cela permet de concentrer la famille sans en réduire son exposition.
L'accès est dégagé et ouvre la perspective jusqu'au fond du magasin.
Les nouvelles activités incluses sont mises en valeur dans un univers caisse proche du conseiller de vente.

(NAP est un groupe de distribution indépendant qui se positionne comme le partenaire privilégié des commerces de proximité, notamment des commerces de presse, avec pour ambition de faire émerger un nouveau modèle économique pour ces points de vente. L’objectif est d’accompagner ces magasins dans la nécessaire diversification de leurs activités pour en faire des « multi-spécialistes » de proximité, en capitalisant sur leurs marchés historiques (comme la presse, le tabac et le jeu), forts vecteurs de trafic en magasin.)
Reportage à lire dans le prochain numéro de la Tribune du réseau presse