En concertation avec NAP, et Jean-Louis Issenmann, ils ont complètement redessiner l'organisation des activités dans leur magasin en procédant par zone :
La presse est présentée en entrée de magasin dans une zone de fort passage favorisant les achats d'impulsion. Cela permet de concentrer la famille sans en réduire son exposition.
L'accès est dégagé et ouvre la perspective jusqu'au fond du magasin.
Les nouvelles activités incluses sont mises en valeur dans un univers caisse proche du conseiller de vente.
(NAP est un groupe de distribution indépendant qui se positionne comme le
partenaire privilégié des commerces de proximité, notamment des
commerces de presse, avec pour ambition de faire émerger un nouveau
modèle économique pour ces points de vente. L’objectif est d’accompagner
ces magasins dans la nécessaire diversification de leurs activités pour
en faire des « multi-spécialistes » de proximité, en capitalisant sur
leurs marchés historiques (comme la presse, le tabac et le jeu), forts
vecteurs de trafic en magasin.)
Reportage à lire dans le prochain numéro de la Tribune du réseau presse