jeudi 29 septembre 2016

LA PRESSE RESTE UN MEDIA PUISSANT : source Union Presse.fr

Union Presse

29/09/2016
L’ÉVÉNEMENT
Un média puissant

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La presse reste
un média puissant
. 95 % des Français lisent la presse chaque mois
L’ACPM (L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) a publié le 19 septembre One 2015-2016, l’audience de la presse en France de juillet 2015 à juin 2016. Où il apparaît que 95 % de la population française déclare lire la presse papier chaque mois, soit 49,6 millions de lecteurs. Commentaire de l’ACPM : “La presse française est un média puissant.”
 

. Les femmes et les possesseurs
de tablettes lisent plus

Les Français lisent en moyenne 5,5 titres différents. Les femmes, avec 5,9 titres papier lus en moyenne, se démarquent de l’ensemble. Les possesseurs de tablettes, avec 5,6 titres, lisent également plus que la moyenne. Les ultra-mobiles, possesseurs de smartphones et tablettes, avec 5,5 titres, lisent autant que la moyenne.

. Près d’un Français sur 4 lit chaque jour
un quotidien et un magazine

Chaque jour, 61 % de la population âgée de 15 ans et plus lit au moins un titre de presse, soit 31,9 millions d’individus. Ils sont ainsi 45 % (23,6 millions) à lire au moins un magazine par jour et 39 % à lire au moins un quotidien. 23 % lisent chaque jour à la fois un quotidien et un magazine, soit près d’un Français sur 4. Hormis la presse TV, majoritairement consultée au domicile (95 %), plus du tiers des lectures (37 %) se font hors du domicile.

. Des Français de plus en plus connectés
L’équipement en smartphones et tablettes affiche une progression continue. Ce sont ainsi 33 millions de Français qui sont équipés d’un smartphone (63 %), et plus d’un Français sur deux est possesseur d’une tablette (27 millions). Le taux d’ultra-mobiles est également en hausse : 40 % des Français possèdent à la fois un smartphone et une tablette, contre 37 % en 2015.

. Presse payante française, l’essor du numérique
Avec plus de 3,3 milliards d’exemplaires diffusés, la presse française payante présente une évolution de -2 % par rapport à l’année 2015, ce qui représente une baisse de 67 millions d’exemplaires. Dans le même temps, les versions numériques poursuivent leur progression à +1,2 % versus 2015, soit +174 millions de visites supplémentaires pour atteindre le total de 14,2 milliards de visites. Cette croissance numérique se constate sur l’ensemble des familles de la presse française.
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